Le Haut comité de déontologie des experts en automobile

Cette nouvelle instance, agissant sous l’égide de la CFEA, est en charge de promouvoir et de faire vivre la nouvelle déontologie de la profession des experts en automobile. Elle constitué de 9 représentants de la profession, issus des différentes organisations de la branche : ANEA, BCA, SEI…

L’un des rôles essentiels du Haut comité est de veiller au respect de la déontologie de la profession. Pour cela, le Haut comité peut être saisi par tout membre de la profession souhaitant solliciter son avis sur une question déontologique. Ses membres se réunissent régulièrement pour étudier les questions et en débattre avant de rendre un avis.

Les avis du Haut comité sont adressés personnellement au membre de la profession à l’origine de la question puis publiés sur le site de la CFEA.

La dénomination de Haut comité marque la totale indépendance de cette instance déontologique par rapport aux grandes organisations de la profession telles que la CFEA. Les avis sont rendus uniquement en considération du Code de déontologie adopté en avril 2016 et des textes légaux et règlementaires applicables à la profession.

Pour contacter le Haut comité : deontologie@cfea-expertauto.fr.